Le Concept Store dédié aux enfants

La bola de grossesse, une belle tradition indonésienne

La bola de grossesse est un pendentif traditionnel indonésien en forme de boule qui repose sur le ventre de la future maman tout au long de sa grossesse.

A chaque mouvement, de petites billes de cuivre ou de métal placées à l’intérieur de ce bijou émettent un doux tintement, très apaisant et bénéfique pour le bébé. Ce sautoir est aussi un joli moyen de mettre en valeur le ventre de la future maman.

Un cadeau à offrir ou à s’offrir ?

Trouver une idée originale de cadeau à offrir à une future maman n’est pas toujours chose simple. La plupart du temps, on penche pour un cadeau qui sera destiné au bébé mais rarement à un cadeau pour la maman elle-même.

Il n’y a pas de vérité absolue sur “Qui doit offrir la bola de grossesse”. C’est un joli cadeau que toute personne proche de la future maman pourra faire : le futur papa, les amies ou la famille. Un grand nombre de bolas de grossesse sont aussi achetées directement par la future maman elle-même. C’est en quelque sorte un cadeau qu’elle se fait à elle et à son bébé.
Offrir une bola de grossesse est une très belle attention, originale et qui plaira à coup sûr. Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, d’une baby-shower, pour la Saint Valentin ou encore à Noël, les occasions ne manquent pas.

A partir de quand peut-on porter une bola de grossesse ?

Selon la tradition, ce bijou est porté par les futures mamans dès la 19ème semaine de grossesse. C’est approximativement à cette période que les bébés peuvent entendre ce tintement à l’intérieur du ventre de leur mère. Porter une bola comme bijou de grossesse permet de stimuler bébé et de commencer à créer un lien fort avec lui dès les premiers mois.
La bola de grossesse est aussi souvent offerte à la femme enceinte en cadeau en début de maternité pour symboliser le bonheur d’attendre un bébé !

Comment choisir sa bola de grossesse ?

Il existe toutes sortes et tous styles de bolas. Qu’elle soit en argent ou en or, la sonorité de la bola est très similaire quel que soit le modèle. Choisissez votre bola de grossesse selon la matière souhaitée, le design, la forme correspondant à votre personnalité (bohème, traditionnel, moderne). Certaines bolas sont livrées avec un cordon en coton ou en cuir, d’autres avec une élégante chaine ou un ruban.

Celles que nous vous proposons chez Nuage sont assez sobres, en or jaune ou rose 18K ou en argent 925 avec un cordon en cuir ou avec une jolie chaîne et une étoile argentée porte-bonheur, un pompon, ou une pierre semi-précieuse.

Quelle que soit la bola de grossesse que vous choisirez, elle créera une connexion magique avec votre bébé.

Comment porter sa bola de grossesse ?

Il est faux de croire que les colliers de bola doivent être très longs! De la même manière que les autres sons naturellement rassurants pour votre enfant viennent d’un peu plus haut (votre voix, les battements de votre cœur), un sautoir long arrivant sous votre poitrine en haut de votre ventre est parfaitement bien placé.

De plus, si les colliers sont plus longs, ils roulent d’un coté ou de l’autre de votre ventre, ce qui n’est ni pratique ni esthétique. Nous recommandons donc les colliers à dimension sautoir unique qui mettront en valeur le joli vendre rond de la future maman. Efficace et chic, celle-ci pourra continuer de le porter en sautoir après sa grossesse.

Et pour celles qui souhaitent le porter plus court, il suffit de faire passer le collier en double tour dans la boucle !

Et après la naissance ?

Après l’arrivée du bébé, les mamans peuvent continuent de porter leur bola de grossesse pour apaiser leur bébé notamment pendant l’allaitement ou avant de l’endormir grâce au doux tintement familier auquel le bébé s’est habitué.

Certaines mamans accrochent la bola au berceau de bébé ou à la poussette, ou la glissent même dans le doudou de leur bébé pour les rassurer la nuit. Le bijou pourra continuer à bercer bébé car cette musique lui est déjà familière. La bola de grossesse peut aussi être conservée et offerte à son enfant quand elle sera grande. Celle-ci pourra la porter à son tour pour la génération suivante!

Affichage de 1–4 sur 6 résultats

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Cart
  • No products in the cart.